Philippe Lacheau

Photo de Philippe Lacheau

Biographie

Philippe Lacheau est davantage connu en tant qu'animateur pour la chaîne Fun TV. Il y co-anime avec Audrey Sarrat, l'émission "Total Fun" pendant une saison, et se retrouve ensuite aux commandes de "Pour le meilleur et pour le fun".

Il intègre en 2005 l'équipe du Grand Journal de Michel Denisot avec sa troupe, La bande à Fifi. Quotidiennement, il souhaite l'anniversaire d'une personne connue de manière décalée. Il quitte le show en 2007 et enchaîne l'année suivante, avec sa troupe, son premier spectacle : Qui a tué le mort ?, produit par Dominique Farrugia.

En 2009, Philippe adapte le jeu Silent Library sur W9 avant de se lancer dans le cinéma. Il débute dans L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil avec Vanessa Paradis et Romain Duris. En 2013, il co-écrit le scénario de Paris à tout prix, dans lequel il interprète le personnage de Firmin, en couple avec Alexandra, incarnée à l'écran par Cécile Cassel.

Accompagné de Nicolas Benamou, superviseur de la mise en scène de la comédie Paris à tout prix, Philippe Lacheau co-réalise en 2014 son premier long-métrage, Babysitting. Acteur principal de cette comédie déjantée à moitié réalisée en found-footage, l'humoriste en signe également le scénario et les dialogues. Gros succès oblige, la suite sort en 2015 et se déroule cette fois au Brésil.

A réalisé

A joué dans