Comme des bêtes

Affiche Comme des bêtes
Réalisé par Chris Renaud, Yarrow Cheney
Titre original The Secret Life of Pets
Pays de production U.S.A.
Année 2016
Durée
Musique Alexandre Desplat
Genre Animation, Comédie
Distributeur universal
Acteurs Albert Brooks, Florence Foresti, François Damiens, Philippe Lacheau, Willy Rovelli
Age suggéré 6 ans
N° cinéfeuilles 751
Bande annonce

Critique

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent! Voilà un proverbe qui résume parfaitement cette intrigue, qui met en scène des animaux qui se déchaînent une fois seuls à la maison...

L'humain imagine que son compagnon à quatre pattes dort en son absence... mais s'est-il seulement posé la question sur ses activités? Et qui ne s'est pas amusé en observant les manies de son chat ou son chien? L'équipe de Comme les bêtes a voulu répondre à ces interrogations en réalisant ce film d'animation: les cinéastes ont inventé une vie secrète aux animaux, déclenchant par moment l'hilarité du spectateur. Les gags sont réussis, avec des références cinématographiques, en faisant allusion à de grands classiques tels la Belle et le Clochard (pour n'en citer qu'un).

Le film commence sur quelques scènes amusantes montrant des animaux domestiques déjantés dès que leur maître a quitté les lieux. Le héros, Max, un petit terrier voit d'un très mauvais oeil l'arrivée de Duke, un énorme molosse, qui lui pique sa place. Mais dans l'adversité, alors que les deux chiens sont égarés, ils pourront compter sur l'aide de leurs amis, à savoir un vieux chien mafioso, une chatte boulimique, un hamster déjanté... bref une équipe de choc et de charme !

Divertissant, ce long métrage offre un moment sympathique qui ravira petits et grands...

Nadia Roch

Appréciations

Nom Notes
Nadia Roch 13