Profil

Liens / Partenaires

Ciné-Feuilles, site et revue bi-mensuelle, ne pourrait  exister sans le soutien, l’amitié et la collaboration avec quelques  institutions, organisations et fondations. Qu’elles soient ici toutes  remerciées.

Cinémathèque suisse
Elle  collecte tout ce qui a trait au cinéma diffusé dans le pays. Ses  collections se composent donc non seulement de la production nationale  mais des films de toute provenance. 

Conférence des Evêques suisses
Département Médias : réflexions sur les moyens de communication sociale.

Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) à laquelle est liée Ciné-Feuilles depuis ses débuts.

FilmAges
Ce site est destiné aux familles, aux parents, aux enseignants, aux  éducateurs et aux amateurs de cinéma. Un catalogue des films ypermet de  trouver l’âge légal et l’âge suggéré, ainsi que les critères qui ont  motivé ces décisions, pour tous les films sortis dans les salles de  cinéma des cantons de Vaud et de Genève dès 1999, année de création du  site.

Interfilm
Organisation fondée en 1955 et dont le  but est de favoriser le dialogue entre l’Eglise et le monde du cinéma.  Aujourd’hui formée d’une majorité de membres protestants, elle compte  également des membres orthodoxes, anglicans et juifs, individus et  institutions.

Jury œcuménique
Un prix dudit Jury est attribué lors du festival de Cannes depuis  1974 à un long métrage de la compétition officielle. Ce jury est composé  de chrétiens engagés dans le monde du cinéma et mis en place chaque  année par les associations internationales Signis et Interfilm, qui sont  aussi présentes sur les festivals de Berlin, Venise, etc. 

Médias-pro
Département  Protestant des Médias, organe chargé de la gestion des médias au nom  des Eglises réformées de Suisse romande. Il comprend différents services  destinés à produire et diffuser des nouvelles et des émissions  religieuses dans les médias romands (presse écrite et radiotélévision de  service public).

Office fédéral de la culture
Département Cinéma.

Pro-Fil
"Protestant et Filmophile." Association d’inspiration protestante  qui entend promouvoir les films dont la qualité artistique et humaine  aide à la connaissance du monde contemporain.

Signis
Association non gouvernementale qui compte des membres dans 140 pays  du monde. Comme "association catholique mondiale pour la communication",  elle regroupe des professionnels de radio, télévision, cinéma, vidéo,  éducation aux médias, internet et nouvelles technologies.

Trigon-Film
Créée  en 1988, cette fondation a pour but la diffusion en Suisse d’œuvres  cinématographiques de qualité du Sud et de l’Est de l’Europe.