Zac Efron

Biographie

Propulsé sur le devant de la scène très tôt, Zachary David Alexander Efron prend ses premiers cours de chant dès l'âge de 11 ans et monte sur les planches peu de temps après dans Gypsy : A musical fable. Bien décidé à poursuivre dans le monde du spectacle, il fait quelques apparitions dans des séries telles que Urgences, Firefly ou encore Le Protecteur. Mais c'est en 2004, avec la série Summerland que Zac Efron est réellement révélé au grand public. Il interprète Cameron, un jeune adolescent passionné de surf. Sa prestation lui vaudra d'autres apparitions dans NCIS : Enquêtes spéciales ou encore Les Experts : Miami.


En 2006, l'acteur participe au téléfilm américain High School Musical dans lequel il tient la tête d'affiche. Cette comédie musicale révèle un Zac Efron aussi bien acteur que chanteur. Un succès qui ne laisse pas indifférent puisque c'est ce qui aurait poussé John Travolta à le choisir pour jouer à ses côtés dans la comédie musicale Hairspray. En 2007, Zac efron revêt à nouveau le costume de Troy Bolton dans High School Musical 2 puis en 2008, dans High School Musical 3 : nos années lycée. Le troisième opus de la sage sort sur grand écran en octobre 2008.


Promis à un grand avenir par les plus grands magazines américains (il fait la couverture de Rolling Stone), Vanity Fair voit même en lui l'un des acteurs montants d'Hollywood au même titre que Kevin Zegers et Michael Pitt. En 2009, le jeune premier incarne la version adolescente de Matthew Perry dans la comédie 17 ans encore, avant de se tourner vers un registre plus dramatique avec le rôle-titre du Secret de Charlie, dans lequel il interprète un gardien de cimetière hanté par ses propres fantômes, aux côtés de Kim Basinger.


Après avoir joué dans deux romances (Happy New Year et The Lucky One), l'acteur trouve un rôle en or via Paperboy, original thriller se déroulant dans la moiteur de la Floride à la fin des années 1960. Après cette prestation remarquée, Zac Efron enchaîne avec la comédie Nos pires voisins qui, compte tenu de son succès en salles (plus de 270 millions de dollars dans le monde), donne lieu à une suite en 2016.


Abonné aux rôles de beaux-gosses dans des comédies déjantées où la fête et les jolies filles sont de mise, l'acteur campe un DJ dans We Are Your Friends, le petit-fils d'un Robert De Niro déchaîné dans Dirty Papy et à nouveau un roi de la débauche dans Incouchables. En 2017, Zac Efron montrera à nouveau son corps athlétique puisqu'il sera le sauveteur en mer Matt Brody dans Baywatch, adaptation cinématographique de la série culte portée par David Hasselhoff. 

A joué dans