High School Musical 3: nos années lycée

Affiche High School Musical 3: nos années lycée
Réalisé par Kenny Ortega
Pays de production U.S.A.
Année 2008
Durée
Musique David Nessim Lawrence
Genre Comédie musicale
Distributeur Walt Disney Studios Motion Pictures France
Acteurs Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale, Lucas Grabeel, Corbin Bleu
Age légal 7 ans
Age suggéré 10 ans
N° cinéfeuilles 578
Bande annonce

Critique

Comme son titre l’indique, voici la troisième mouture d’un produit formaté par les usines Disney à l’intention d’un public (pré)adolescent gavé de séries télévisées sur mesure. Chef de cuisine: Kenny Ortega, 58 ans, réalisateur, producteur, chorégraphe, dont le premier titre de gloire fut d’avoir été Mike dans ET DIEU CREA LA FEMME de Roger Vadim... Il mitonne actuellement une resucée de FOOTLOOSE.

Dans le troisième épisode, Troy (Zac Efron, rodé par LES EXPERTS, URGENCES et HAIRSPRAY) et Gabriella (Vanessa Anne Hudgens) vont bientôt être séparés, les Universités qu’ils fréquenteront étant distantes de 1’500 km. Avec leurs copains, ils préparent le spectacle des promotions qui évoquera leurs aspirations et leurs appréhensions.

Tourné au Collège East High de Salt Lake City, entrelardé de matches de basket et truffé de chansons et de chorégraphies sur(tra)voltées, HSM 3, comme on dit familièrement, est à des années-lumière de la description vitriolée des campus étasuniens de Tom Wolfe dans son roman Moi, Charlotte Simmons. C’est une sucette bariolée au sucre d’orge sous cellophane, dont le scénario tient sur un confetti. Les amateurs de comédies musicales apprécieront peut-être cette bluette.

Daniel Grivel