Eva Mendes

Photo de Eva Mendes

Biographie

Née à Miami en Floride mais élevée à Los Angeles, Eva Mendes délaisse ses études de marketing pour se lancer dans une carrière de comédienne. Elle apprend le métier auprès d’Ivana Chubbuck, coach d’acteurs et après quelques petits rôles à la télévision, elle fait sa première apparition sur grand écran en incarnant en 2000 l'une des victimes du film d'horreur Urban Legend 2 : coup de grâce.

Elle se distingue par la suite dans des productions musclées type Hors limites (2001) ou Training Day (id.). Mais c'est en 2003, avec le film d'action 2 Fast 2 Furious, que cette jolie métisse d'origine cubaine accède à la consécration.

Figurant au générique de Il était une fois au Mexique Desperado 2 (2003) et de la comédie Deux en un (2004) des frères Farrelly, Eva Mendes joue bientôt d'égal à égal avec Denzel Washington dans le thriller Out of Time (2004), Will Smith dans la romance Hitch - expert en séduction (2005) et Nicolas Cage dans le film de super-héros Ghost Rider (2007).

Hissée au rang de sex symbol international, cette nouvelle bomba latina tente aussi une incursion remarquée dans le circuit indépendant, tournant sous la direction de James Gray (La Nuit nous appartient, 2007) et Renny Harlin (Cleaner, 2008) et incarnant la productrice d'une émission de télé-réalité dans la comédie Live ! (id.). Remarquée par Frank Miller, elle interprète en 2008 l'une des amazones de The Spirit, l'adaptation du comic-book culte de Will Eisner. En 2009, elle retrouve son partenaire de Ghost Rider, Nicolas Cage, dans Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans, remake du film d’Abel Ferrara, sous la direction de Werner Herzog. La belle continue à montrer son désir d’échapper aux étiquettes en alternant comédie en 2010 (Very Bad Cops) et drame romantique l'année suivante (Last Night).

Auteur: Clément Cuyer

A joué dans