2 Fast 2 Furious

Affiche 2 Fast 2 Furious
Réalisé par John Singleton
Pays de production U.S.A., Allemagne
Année 2003
Durée
Musique David Arnold
Genre Action, Aventure
Distributeur United International Pictures (UIP)
Acteurs Paul Walker, Cole Hauser, Tyrese Gibson, Eva Mendes, Marc Macaulay
Age légal 14 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 463
Bande annonce (Allociné)

Critique

Brian O'Conner participe à des courses de voitures nocturnes dans les rues de Los Angeles. Lors de l'une d'elles, il se fait arrêter par la police.

Ancien flic, radié pour avoir laissé échapper un truand, ses anciens collègues lui donnent une chance de se racheter en s'engageant comme pilote pour un dangereux criminel, Carter Verone. Il accepte, mais demande que Roman Pearce, un ami d'enfance, l'aide dans cette mission. Lui aussi bénéficiera du blanchiment de son casier judiciaire.

Courses de voitures, look de durs à cuir, cascades, tuning (c'est-à-dire rendre des voitures les plus voyantes possibles), nanas plutôt vulgaires aux formes mises en valeur, et musique rap sont les principaux ingrédients de ce nouveau film de John Singleton. Autant dire que le public ciblé est essentiellement celui d'adolescents retardés amateurs du genre.

Le cinéaste met très bien en images les scènes d'action, mais s'appuie sur de nombreux clichés et un scénario inexistant. Le rythme du film prend la vitesse des bolides, même si le suspense n'atteint jamais la zone rouge de leur compte-tours. On finit par rigoler de tous ces trucs scénaristiques usés comme de vieux pneus réchappés.

Le premier épisode ayant plutôt bien marché, les producteurs ont donc décidé de donner une suite à leur nouveau gagne-pain. Ce deuxième opus se distingue malgré tout par un humour plus prononcé, qui fait parfois mouche, et une ressemblance encore plus frappante avec les courses de voitures de jeux vidéo.

Une production américaine commerciale qui ne laissera pas de souvenirs impérissables.

Ancien membre