Michelle Rodriguez

Photo de Michelle Rodriguez

Biographie

Michelle Rodriguez partage son enfance entre les Etats-Unis, la République Dominicaine et Puerto Rico, dont elle est originaire. Son conte de fées commence lorsqu'elle se présente au casting de Girlfight (2000), un film sur l'univers de la boxe féminine. Son attitude rebelle et désintéressée la distingue et elle est choisie parmi 350 candidates.


L'actrice s'illustre ensuite dans le registre de l'action sous la direction de Rob Cohen dans Fast & furious (2001), où elle partage l'affiche avec Vin Diesel et Paul Walker et sous celle de Paul W.S. Anderson dans Resident evil (2002). Toujours en quête de défis, Michelle Rodriguez s'initie au surf pour les besoins de Blue crush (2003) de John Stockwell et rejoint le groupe d'élite de S.W.A.T. unité d'élite (2003) aux côtés de Samuel L. Jackson et Colin Farrell.


A partir de 2005, la comédienne perce sur le petit écran en devenant l'un des personnages récurrents de la série à succès Lost. Elle continue parallèlement sa carrière sur grand écran puisqu'elle à l'affiche de BloodRayne dans lequel elle incarne une chasseuse de vampire impitoyable puis en 2008, interprète aux côtés de Charlize Theron, une jeune alter-mondialiste prête à en découdre avec les forces de l'ordre dans Bataille à Seattle de Stuart Townsend. Retour aux sources l'année suivante où elle reprend son rôle de Letty dans le quatrième opus de la série des Fast & Furious.


En 2009, on la retrouve à l'affiche du plus gros succès de tous les temps, devenant la pilote Trudy pour l'Avatar de James Cameron. Dans un tout autre registre, Michelle Rodriguez est dirigé par Robert Rodriguez dans l'explosif Machete, puis revient à la science-fiction en luttant contre une invasion extra-terrestre dans le Battle: Los Angeles (2011) de Jonathan Liebesman. En 2013, elle réintègre la saga Fast & Furious pour Fast & Furious 6 et figure au casting de la suite Machete Kills de Robert Rodriguez.

2015 est l'année de son grand retour au cinéma pour le très attendu Fast & Furious 7 dont la réalisation a été désormais confiée à James Wan.

A joué dans