Olivia Wilde

Photo de Olivia Wilde

Biographie

Née à New York, Olivia Wilde grandit à Washington D.C. avec ses deux parents journalistes. Elle fait ses études à la Phillips Academy d’Andover, dans le Massaschusetts, où elle étudie la comédie et réalise une vingtaine de productions de l’école. Poursuivant dans cette veine, elle s’installe à Dublin en vue de s’inscrire à la Gaiety School of Acting. A la fin de ses études, Olivia Wilde déménage à Los Angeles et travaille dans une agence de casting. C'est en 2004 qu'elle obtient un petit rôle dans la comédie Girl Next Door et joue dans 13 épisodes de la série Newport Beach. Parallèlement, elle apparaît dans deux films indépendants : on la surprend tout d’abord en jeune fille libérée auprès d’Emile Hirsch dans Alpha Dog de Nick Cassavetes et sous l’habit, plus sage, d’une demoiselle d’honneur dans Conversation(s) avec une femme de Hans Canosa.

Ce n’est qu’en 2008 que la jeune actrice se révèle au grand public alors qu’elle intègre le casting de la série la plus regardée au monde : Dr House. Elle y interprète le numéro 13, une jeune interne (de son vrai nom Remy Hadley) aux allures mystérieuses. En effet, au début de la saison 4, elle attire la curiosité des autres personnages qui se demandent si elle a hérité de la maladie de Huntington de sa mère, ou si elle est bisexuelle. La même année, Olivia Wilde se lance dans un road trip, intitulé Fix et imaginé par son compagnon, Tao Ruspoli.

Changement de cap en 2010 puisqu’elle est à l’affiche du nouveau film de Paul Haggis, Les Trois prochains jours aux côtés de Russell Crowe et de Tron l'héritage, la suite du grand classique de la science fiction des années 80. Dans ce dernier film, la comédienne se glisse dans la peau de Quorra, la confidente de Kevin (Jeff Bridges), embarquée dans un voyage d'évasion à travers un cyber univers.

A joué dans