Selena Gomez

Photo de Selena Gomez

Biographie

Née au Texas, Selena Gomez est élevée dès l'âge de cinq ans dans une cellule monoparentale par sa grand-mère et sa mère, ancienne comédienne de théâtre. A la suite d'un petit rôle dans Spy kids 3, elle rencontre sa meilleure amie Demi Lovato sur le tournage d'une émission pour enfants ("Barney & Friends"), puis décroche un rôle récurrent dans la série ultra populaire de Miley Cyrus sur Disney Channel (Hannah Montana).

En 2007, elle devient officiellement une starlette Disney (au même titre que Vanessa Hudgens ou Britney Spears) en rejoignant le casting de la série Les Sorciers de Waverly Place, dont le pilote rencontre un succès considérable - succès qui s'étendra pendant près de quatre ans et récoltera deux Emmy Awards. En parallèle, la jeune actrice signe un contrat avec Hollywood Records et débute une carrière musicale pop avec son groupe Selena Gomez and the Scene, donnant de la voix au générique de sa série et pour le téléfilm Comme Cendrillon 2, dans lequel elle joue aux côtés de Jane Lynch.

Le carton de Waverly Place donne naissance à un téléfilm (Les Sorciers de Waverly Place : Le film), qui prend la seconde place des programmes les plus regardés de l'histoire de la chaine. En 2011, elle fait ses premiers pas au cinéma dans la comédie Soeurs malgré elles, puis s'illustre face à Leighton Meester en incarnant deux personnages différents dans Bienvenue à Monte-Carlo.

En 2012, elle supplante Miley Cyrus et prête sa voix à la fille de Dracula dans le film d'animation Hôtel Transylvanie. Mais son big break, elle le doit à Harmony Korine, réalisateur indé qui lui offre un rôle à contre-emploi dans Spring Breakers, débauche hallucinogène détonante en salles en 2013. En tête d'affiche d'un quatuor sulfureux (porté par les sculpturales Vanessa Hudgens, Rachel Korine et Ashley Benson), la belle latino y livre une performance étonnante.

Auteur : Pauline Delestre

A joué dans