Hôtel Transylvanie 2 (3D)

Affiche Hôtel Transylvanie 2 (3D)
Réalisé par Genndy Tartakovsky
Titre original Hotel Transylvania
Pays de production U.S.A.
Année 2015
Durée
Musique Mark Mothersbaugh
Genre Animation, Fantastique, Comédie
Distributeur waltdisney
Acteurs Adam Sandler, Kevin James, Mel Brooks, Andy Samberg, Selena Gomez
Age légal 6 ans
Age suggéré 8 ans
N° cinéfeuilles 732
Bande annonce (Allociné)

Critique

Trois ans après le premier épisode, nous repartons au pays de Dracula grâce à Hotel Transylvania 2, un film d’animation sans grandes surprises, mais sympathique et bon enfant. Adam Sandler reprend le rôle du Prince des ténèbres très décalé, mais est aussi cette fois l’un des scénaristes du film.
L’hôtel, toujours habité par le vampire et quelques-uns de ses célèbres collègues (Frankenstein, l’Homme invisible ou le Blob) s’est ouvert aux humains, puisque la fille de Dracula a épousé un gentil mortel avec lequel elle a eu un enfant! Pour éviter que sa famille ne cède à la tentation de partir vivre dans la civilisation et reste à ses côtés, le grand-père va essayer désespérément de réveiller les instincts vampiriques de son petit-fils, entraînant le spectateur dans une aventure rigolote et enlevée, destinée exclusivement au jeune public.

Pour les adultes cinéphiles, l’anecdote la plus importante reste le personnage de l’arrière-grand-père, le Vlad de la légende, doublé en VO par Mel Brooks et en VF par Michel Galabru. Les personnages sont drôles, et l’animation parfaite, trouvant parfois quelques gags très efficaces. Tout cela évidemment reste très gentil, et après tout c’était le but. Les enfants y trouveront du plaisir, les parents feront volontiers comme si.

Serge Molla

Appréciations

Nom Notes
Philippe Thonney 13
Nadia Roch 11