Émilie Caen

Photo de Émilie Caen

Biographie

Emilie Caen fait ses classes à l’Ecole d'Art Dramatique Jean Perimony puis débute simultanément sur les planches en 1998 dans la pièce "Sur la Grante Route" mise en scène par Delphine Lacroix. Au début des années 2000, elle joue dans quelques courts-métrages et fait de brèves apparitions sur le petit écran (Homicides, Commissaire Cordier).

La famille du cinéma français lui ouvre ses portes un peu plus tard, en 2007, avec un rôle dans la romance franco-canadienne Jusqu’à toi aux côtés de Mélanie Laurent. Puis, elle est la galeriste dans le lucratif Intouchables, plus gros succès de l’année 2011 en France.

L’actrice poursuit sa lancée dans d’autres comédies made in France, décrochant de petits rôles dans Vive la France de Michaël Youn ou La Clinique de l’amour de son ami Artus de Penguern qui fait à nouveau appel à elle lorsqu’il tourne le clip "Benjamin" du chanteur Florent Marchet.

En 2014, elle s’affiche dans la comédie communautaire Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?. L’actrice y joue une des filles de la famille Verneuil, une pseudo artiste dépressive mariée avec un Chinois au grand dam de ses parents interprétés par Chantal Lauby et Christian Clavier.

Marie Ponchel

A joué dans