Élodie Fontan

Photo de Élodie Fontan

Biographie

Native de Bondy en Seine-Saint-Denis, Elodie Fontan est ce que l’on peut appeler une enfant de la télé. Le petit ange blond débute toute jeune dans des publicités françaises pour Nissan, Quick, Euro Disney et surtout pour la marque de gâteaux Alsa.

De la publicité aux séries télévisées il n’y a qu’un pas, que la jeune actrice franchit sans difficultés. Elle se retrouve rapidement à l’affiche de la saison 1 de La croisière foll’amour, R.I.S. Police Scientifique ou encore Joséphine, ange gardien. Puis tourne en parallèle au cinéma, notamment avec Gérard Depardieu et Michèle Laroque dans la comédie populaire Le Plus beau métier du monde (1996).

Elle gagne en notoriété en 2009 en jouant un personnage incontournable de la série Clem diffusée sur TF1. Elle interprète le rôle d'Alizée, la meilleure amie de Clem et marraine de son fils Valentin.

En 2014, Elodie Fontan rejoint la grande famille d’une comédie à la française, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, portée par Chantal Lauby et Christian Clavier. Elle y interprète le personnage de Laure, la cadette de la famille Verneuil, qui épouse un acteur de couleur, au grand dam de ses parents.

Marie Ponchel

A joué dans