Jean-François Cayrey

Photo de Jean-François Cayrey

Biographie

Jean-François Cayrey fait ses premiers pas en tant qu'acteur avec le programme court humoristique Tongs et Paréo. Bob, son personnage, est le responsable des activités nautiques, mais il y a un hic, il a une peur irrationnelle... de l'eau ! Davantage connu pour ses sketchs, l'humoriste est invité à jouer dans la série de Jamel Debbouze, Inside Jamel Comedy Club en 2009. Grâce à cette émission, il fait la rencontre d'une flopée d'humoristes tels que Fabrice Eboué, Thomas Ngijol, Frédéric Chau, Amelle Chahbi ou encore Wahid Bouzidi et Claudia Tagbo, déjà présents au casting de Tongs et Paréo.

En 2011, le duo de réalisateurs Nakache et Toledano lui offrent un petit rôle dans leur carton Intouchables. L'année suivante, il fait une brève apparition dans la pastille Bref, du Grand Journal de Canal +. Parallèlement, lorsque Jean-François Cayrey se fait remarquer par Jamel Debbouze, ce dernier lui propose de jouer au "Jamel Comedy Club". Suite à cela, il se met à l'écriture d'un one-man-show.

Fort de son succès montant sur les planches, le cinéma lui ouvre ses portes. Il campe plusieurs petits rôles dans les comédies Comme des frères (2012), Vive la France (2013), Né quelque part (id.) et Situation amoureuse : C'est compliqué (2014).

Alexandra Maïo

A joué dans