Taron Egerton

Photo de Taron Egerton

Biographie

Comme tout bon comédien, Taron Egerton fait ses débuts sur les planches en prenant des cours de théâtre. Très vite, il joue devant les caméras, à commencer par le court-métrage “Pop” en 2012. Il se fait remarquer l’année suivante au petit écran, en interprétant Liam Jay le temps de deux épisodes de la série Inspecteur Lewis. 


Son talent est davantage mis en valeur dans la série The Smoke par le biais de son personnage Dennis Severs. En 2014, pour son premier long-métrage, sa carrière fait un bond en avant lorsqu’il joue Eggsy / Gary Unwin avec Colin Firth dans le film d’action Kingsman : Services Secrets réalisé par Matthew Vaughn. 


Après quoi, il se retrouve à l'affiche de l'adaptation de Mémoires de jeunesse, l'histoire d'une passion amoureuse au coeur de la Première Guerre mondiale. Il y interprète le jeune frère de Vera Britain, grande figure du féminisme et du pacifisme jouée dans le film par Alicia Vikander. 


Jeune acteur très en vogue, Taron Egerton est également attendu au côté de Tom Hardy dans Legend, un film de gangsters dans le Londres des années 60 ainsi que dans le biopic Eddie The Eagle, où il incarnera Eddie Edwards, le premier Anglais à avoir représenté la Grande Bretagne dans une compétition de ski olympique.

A joué dans