Miles Teller

Photo de Miles Teller

Biographie

Né en 1987 à Downingtown, Pennsylvanie, Miles Teller a deux soeurs ainées et passe son enfance à déménager de ville en ville à cause de la profession de son père, ingénieur nucléaire. Saxophoniste, il sait aussi jouer de la batterie et dirigeait un club de théâtre lorsqu'il était au lycée dans le New Jersey.


Diplômé de la Tisch School de New York, il obtient un premier rôle dans le drame Rabbit Hole (2010), de John Cameron Mitchell, qui lui permet de joueur avec Nicole Kidman et Aaron Eckhart. Après avoir joué dans Footlose, de Craig Brewer et Project X de Nima Nourizadeh, en 2011 et 2012, il est remarqué dans son duo avec Shailene Woodley dans The Spectacular Now (2013) de James Ponsoldt. La production, la critique et le public sont subjugués, il enchaîne dès lors les films.


Miles Teller est déjà à l'affiche de pas moins de cinq films en 2014, dont les très attendus Divergente, de Neil Burger, où il retrouve Woodley et surtout Whiplash qui est un véritable triomphe critique. Dans le rôle d'un jeune batteur plus que déterminé à exceller dans la musique, l'acteur crève l'écran face au terrifiant J.K. Simmons. Une prestation unanimement saluée conférant au comédien un grand respect parmi ses pairs.


Le très en vogue Miles Teller poursuit sur sa lancée avec les suites de Divergente : Divergente 2 : l’insurrection (2015), Divergente 3 : au-delà du mur (2016) et The Divergent Series: Ascendant (2017). Entre temps, il est à l'affiche du reboot des Quatre Fantastiques où il tient le rôle de Monsieur Fantastique en personne, mais le film est une déception critique et commerciale.


Claire Lefranc 

A joué dans