Christopher Mintz-Plasse

Photo de Christopher Mintz-Plasse

Biographie

Né à Los Angeles d'une mère conseillère d'éducation et d'un père facteur, Christopher Mintz-Plasse débute sa carrière de comédien à l'âge de 17 ans avec le film Supergrave (2007). Son premier rôle, le fameux Fogell "McLovin", le fait connaître directement auprès du grand public. Il enchaîne alors les comédies en compagnie de certains grands noms de l'humour américain, comme Paul Rudd (Les Grands Frères, 2008) et Jack Black (L'An 1 : des débuts difficiles, 2009).


En 2010, une autre étape du succès l'attend avec le phénomène Kick-Ass où il incarne Chris D'Amico alias Red Mist, le super-héros qui sombre peu à peu du côté du mal. C'est également la même année qu'il prête sa voix à l'un des personnages du film d'animation des " qui fait un carton : Dragons.


En 2011, un nouveau rôle s'offre à lui dans la comédie horrifique Fright Night où il campe un geek transformé en vampire par Colin Farrell, puis l'année suivante dans le même registre mais cette fois-ci en animation, avec L'Etrange Pouvoir de Norman pour lequel il donne sa voix.


Après avoir joué dans The Hit Girls, il revient dans la peau de Chris D'Amico qui laisse tomber Red Mist pour devenir The Mother Fucker dans Kick-Ass 2 (2013), LE méchant du film. Entre temps, il participe au déjanté My Movie Project (id.) dans le segment "Middleschool Date" avec sa partenaire Chloë Grace Moretz, la fameuse Hit-Girl de Kick-Ass.


Auteur : François Ferchaud

A joué dans