Etrange Pouvoir de Norman (L')

Affiche Etrange Pouvoir de Norman (L')
Réalisé par Sam Fell, Chris Butler
Pays de production U.S.A.
Année 2012
Durée
Musique Jon Brion
Genre Animation, Aventure, Comédie
Distributeur Universal Pictures International France
Acteurs Casey Affleck, Christopher Mintz-Plasse, Kodi Smit-McPhee, Anna Kendrick, Tucker Albrizzi
N° cinéfeuilles 663
Bande annonce

Critique

Norman est un gamin pas comme les autres: il est capable de voir des morts et de leur parler, ce qui lui vaut d’être incompris par sa famille et ostracisé par ses camarades d’école, sauf un copain obèse sensible à son pouvoir para... normal.

Depuis trois siècles, la bourgade où vit tout ce petit monde est sous l’emprise d’un sort jeté par une sorcière avant son exécution: chaque année pourraient surgir d’affreux zombies, à savoir les membres du tribunal l’ayant condamnée, à moins que quelqu’un ne lise un conte de fées au fantôme de la prétendue sorcière avant le coucher du soleil, afin d’endormir sa vindicte. Malgré lui, Norman se retrouve successeur d’un oncle marginal qui, toute sa vie, a tenu le rôle du lecteur. Commence une lutte contre la montre en vue d’éviter l’invasion des morts-vivants...

Macabre à souhait, florilège des films du genre, L’ETRANGE POUVOIR DE NORMAN est trop effrayant pour les tout jeunes spectateurs - mais, désamorcé par des touches d’humour (noir, comme il se doit), il a des chances de plaire à ceux qui ont aimé NOCES FUNEBRES de Tim Burton. Son message sur les rapports avec ceux qui ne sont pas de ce monde (parce qu’ils sont morts ou tout simplement trop différents) est positif.

Daniel Grivel

Appréciations

Nom Notes
Daniel Grivel 14