Chris Wedge

Photo de Chris Wedge

Biographie

Diplômé en animation par ordinateur de l'University of Ohio, Chris Wedge débute sa carrière comme animateur sur Tron des studios Disney, l'un des premiers films à utiliser des séquences animées dans son intrigue en 1982.


Co-fondateur des studios d'animation " en 1987 dont il occupe également le poste de vice-président du développement créatif, Chris Wedge collabore ensuite à l'animation du délirant "Joe's apartment" (1996), puis à celle d'Alien, la resurrection (1997). En 1998, il passe à la réalisation sur le court métrage d'animation "Bunny", récompensé d'un Oscar en 1999.


Nouvelle réalisation en 2002 avec L' Âge de glace qui obtient un franc succès aux Etats-Unis. Et de la réalisation à la production il n'y a qu'un pas que Chris Wedge franchit aisément, puisqu'il produit quelques années plus tard les trois nouveaux volets des aventures de Sid et ses acolytes (L' Âge de glace 2, L' Âge de glace 3, L' Âge de glace 4).

En 2005, Chris Wedge signe Robots, toujours en compagnie de Carlos Saldanha. Comme son titre l'indique, l'histoire de ce film d'animation se centre sur des personnages conçus de métaux. Huit ans plus tard sort en salles Epic : la bataille du royaume secret, son troisième long métrage (qu'il réalise tout seul). A nouveau entre les mains des studios Blue Sky, le film narre la quête d'une jeune fille qui se retrouve par enchantement dans un monde secret.

A réalisé

A joué dans