Fantine Harduin

Photo de Fantine Harduin

Biographie

Fantine est née à Mouscron, en Belgique, le 23 janvier 2005. Très tôt initiée aux joies de la scène, elle foule déjà les planches dès son plus jeune âge. À six ans, la future actrice présente auprès de son père, Laurent Harduin, les plus grand artistes qui se présentent sur la scène du Centre Culturel de sa Ville...

Ensemble, ils créent un numéro de mentalisme qu'ils proposent à Belgium's got Talent.  Une fois à l'écran, Fantine pétille et son numéro impressionne tant le jury que les téléspectateurs.  Tous soulèvent ses dons pour la comédie... Elle n'a alors que 7 ans !

En janvier 2012, alors qu'elle vient de célébrer son huitième anniversaire, Fantine se présente au casting du court-métrage Taram Tarambola.  En quelques secondes seulement, elle séduit le directeur de casting et la production. Elle décroche d'emblée le rôle principal et donnera la réplique à l'impressionnant Sam Louwyck sous la direction de Maria Castillejo Carmen.

Dans la foulée, Fantine débute le tournage de deux épisodes de la série Engrenages (Canal +).  Là aussi, son jeu et sa présence séduisent toute l'équipe du tournage. Elle est au centre de l'intrigue des épisodes 11 et 12 de la cinquième saison. 

En septembre 2014, la jeune comédienne se retrouve une nouvelle fois sur les plateaux en interprétant Mouche, une petite fille de 7 ans dans un court-métrage de Catherine Cosme. Elle y donne entre autre la réplique au talentueux Marc Zinga.

En 2015, Fantine joue dans son premier long-métrage aux côtés de Kev Adams et Michel Blanc dans Les nouvelles aventures d'Aladin où elle tient un petit rôle. En août 2015, Lola Doillon lui confie l'un des rôles importants dans le film Le Voyage de Fanny dans lequel Fantine interprète l'une des soeurs de l'héroïne.

L'été 2016, Fantine le passera sur les plateaux ciné aux côtés des monstres sacrés que sont Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant ou Mathieu Kassovitz.  Elle sera dirigée par l'un des plus grands cinéastes contemporains, l'autrichien Michael Haneke pour son nouveau long-métrage Happy end.

A joué dans