Kevin Hart

Photo de Kevin Hart

Biographie

Kevin Hart est vendeur dans un magasin de chaussures lorsqu’il fait ses débuts sur les planches au Philadelphia comedy club. Voulant s’impliquer pleinement dans sa passion, il démissionne et joue à temps plein dans plusieurs théâtres, comme The Boston Comedy Club, le Caroline's, le Stand-Up NY, The Laugh Factory et The Comedy Store à Los Angeles. Il continue sa tournée qu’il joue à guichets fermés et c’est lors de sa première apparition sur scène au "Festival de Montréal Juste pour Rire" qu’il envisage une carrière au cinéma.

Une fois cette décision prise, Hart monte en flèche et fait des apparitions dans plusieurs comédies américaines (Scary Movie 3, Polly et moi, 40 ans, toujours puceau, Scary Movie 4, L’Amour de l’or, Panique aux funérailles, Mon beau-père et nous, etc.). Ces successions d’apparitions au cinéma ne le privent pas de continuer à faire rire son public sur scène. 

2011 est l’année des records pour lui : avec "Hart’s Laugh At My Pain comedy tour", le succès est tel qu’il est en tête de classement du nombre de ticket le plus vendu sur Ticketmaster. Toujours en 2011, en l’espace de deux soirées, il bat le record établi par Eddie Murphy du nombre d’entrée au Nokia Theater . De succès en succès, c’est durant l’été 2012 qu’il entame la tournée internationale de "Kevin Hart: Let Me Explain", qu’il joue dans plus de 100 villes américaines, puis dans des villes européennes et africaines.

A noter que ces deux tournées ("Hart’s Laugh At My Pain" et "Kevin Hart: Let Me Explain") ont fait l’objet d’un documentaire. Le premier en 2011 qui rapporta 8 millions de dollars au box-office pour une diffusion sur 300 écrans seulement, dans tous les Etats-Unis, en fait l’un des meilleurs films indépendants de l’année. Quant au second spectacle, le réalisateur Tim Story et la réalisatrice Leslie Small l’on suivi et filmé tout au long de sa tournée, une date de sortie n’est pas d'actualité.

Kevin Hart est également actif sur le petit écran, que ce soit dans des séries (The big House où il était également producteur délégué et scénariste, Babershop, Party Down, Kröd Mändoon and The Flaming Sword of Fire et Modern Family), ou en tant qu'invité plateau sur BET’s classic stand-up comedy series Comic Viex: One Mic Stand, Live with Kelly,The Wendy Williams Show, OWN’s The Rosie Show, The Steve Harvey Morning Show, Sirius’ The Foxxhole et autres. 

Avec le temps, le comédien acquiert de plus en plus de rôles importants au cinéma : en retrouvant par exemple Robert De Niro dans Match Retour (2014). Il est également propulsé sur le devant de la scène par le réalisateur Tim Story - avec qui il a déjà collaboré sur le lucratif Think Like a Man - pour le buddy movie Mise à l'épreuve qui est lui aussi un gros succès au box-office. Son talent reconnu et sa notoriété croissante lui vaut un premier rôle dans la comédie romantique About Last Night.

Alexandra Maïo

A joué dans