Sean Astin

Photo de Sean Astin

Biographie

Sean Astin, fils de John Astin (célèbre pour avoir interprété Gomez dans la série La Famille Adams) et de Clara Astin, elle aussi actrice, a commencé par faire des études d'arts et de graphismes avant de se lancer à son tour dans une carrière de comédien.



Après quelques rôles dans des séries, il joue dans son premier long-métrage : Les Goonies. En 1989, il joue sous la direction de Danny DeVito dans La Guerre des Rose auprès de Michael Douglas. Il est le jeune Mat dans Memphis Belle de Michael Caton-Jones en 1990 et partage, en 1992, l'affiche de Where the day takes you avec un autre débutant, Will Smith.



Parallèlement, Astin continue sa carrière à la télévision et agrandit son champ d'action en réalisant et produisant des épisodes de séries télévisées. En 1998, il est au générique du génial Bulworth de Warren Beatty. Il enchaine l'année suivante avec Deterrence au bras de Clotilde. En 1999, il s'exile en Nouvelle-Zélande pour 16 mois pour apparaître dans Le Seigneur des anneaux et ses deux suites, Le Seigneur des anneaux : les deux tours et . Il interprete Sam Gamegie, le plus fidèle amide Frodon (Elijah Wood) et Le Seigneur des anneaux : le retour du roi.

A joué dans