Chris Renaud

Photo de Chris Renaud

Biographie

Passionné depuis le lycée par le dessin, Chris Renaud rejoint l'école d'art de Baum et sort diplômé de l'Université de Syracuse en 1989. L'illustrateur met alors son talent au service de l'industrie sportive, avant de réaliser son rêve et d'écrire des comics à la fois pour Marvel et DC Comics.

Travaillant ensuite chez Disney sur des programmes pour enfants destinés à la télévision américaine, il se fait remarquer dans le milieu de l'animation notamment grâce à The Book of Pooh, Tibère et la Maison bleue ou encore It's A Big Big World. Il collabore alors à des projets cinématographiques qui sont des succès au box-office : Robots (2005), L'âge de glace 2 (id.) ou Horton (2008). Sa première réalisation, le court métrage No Time For Nuts (2006) qui reprend le personnage de Scrat (L'âge de glace), est même saluée par une nomination aux Oscars.

Fort de ces succès, Chris Renaud signe chez " pour quatre longs métrages qu'il doit lui-même réaliser. Il crée ainsi en 2010 Moi, moche et méchant, qui séduit le public grâce à sa horde de Minions ; les aventures de Gru et de ses filles adoptives connaissent même une suite en 2013. Renaud donne également vie au Lorax (2012), petit monstre orange né sous les traits de crayon du Dr. Seuss.

Auteur : Cécile Desclaux

A réalisé