Lakeith Stanfield

Photo de Lakeith Stanfield

Biographie

Lakeith Stanfield est né à San Bezrnardino en Californie en 1991 et a grandi à Riverside et Victorville. Le jeune homme se passionne pour la comédie à l'âge de 14 ans ; il rejoint ainsi le club de théâtre de son collège.

Plus tard, Lakeith intègre le John Casablancas Modeling and Career Center de Los Angeles puis commence à passer des auditions, notamment pour des publicités. C'est en 2014 que l'acteur est révélé aux yeux du public dans le drame social States of Grace de Destin Cretton. Il y incarne Marcus, un adolescent rebelle. L'année suivante, Stanfield se glisse dans la peau du rappeur Snoop Dogg dans le biopic NWA. Le film de F. Gary Gray, qui se focalise sur l'ascension et la chute du groupe NWA, rencontre un beau succès.

La même année, le jeune comédien prête ses traits à l'activiste Jimmie Lee Jackson dans un autre biopic, Selma. Cette œuvre revient sur une période de la vie de Martin Luther King et son combat pour obtenir le droit de vote pour tous les citoyens. 2015 est une année faste pour Lakeith. Ce dernier s'illustre dans Dope, un feel-good movie se déroulant dans les années 90 à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. On peut le voir également dans deux autres biopics, Miles Ahead, revenant sur la vie du musicien Miles Davis, et Snowden d'Oliver Stone, centré sur le lanceur d'alertes Edward Snowden.

2017 marque aussi une période intense pour le comédien. Il brille notamment dans le thriller Get Out de Jordan Peele. L'acteur y campe Andrew, un jeune homme au comportement très étrange. Le film remporte un grand succès critique et public et propulse un peu plus Lakeith vers les sommets. La même année, il donne la réplique à Brad Pitt dans War Machine avant d'interpréter le rôle culte du détective L dans Death Note, l'adaptation du manga par Adam Wingard pour Netflix.

A joué dans