Corey Hawkins

Photo de Corey Hawkins

Biographie

Corey Hawkins grandit à Washington D.C. et poursuit une scolarité à la Duke Ellington School of the Arts. Très doué, le futur comédien intègre la prestigieuse Juilliard School de New York. Le jeune homme s’illustre dans ses interprétations de pièces de théâtre classiques et débute une carrière sur les planches et à la télévision (Futurestates, Royal Pains).

Après avoir brillé à Broadway en 2013 dans la peau de Tybalt dans une adaptation de la pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette (aux côtés d’Orlando Bloom), l’acteur entre en plein cœur du monde des blockbusters hollywoodiens avec un petit rôle dans Iron Man 3 de Shane Black. Il donne ensuite la réplique à Liam Neeson dans le film d’action Non-Stop.

En 2015, Corey obtient le rôle convoité du célèbre rappeur Dr Dre dans Straight Outta Compton, biopic relatant les débuts fracassants du groupe NWA formé notamment par Dre, Ice Cube ou Eazy-E. La même année, le natif de Washington prête ses traits au personnage de Heath dans la saison 6 de la série à succès The Walking Dead. Affublé de tresses et de lunettes épaisses, Corey interprète avec brio ce rôle amené à devenir plus important.

Menant de front une carrière sur le grand et le petit écran, Corey Hawkins s’apprête à ressusciter en 2016 la mythique série 24 heures chrono. Le comédien va en effet prêter sa carrure (il mesure 1m91) au personnage d’Eric Carter, le nouveau Jack Bauer, dans ce reboot du célèbre show baptisé 24 : legacy. On le retrouvera ensuite dans les salles en 2017 dans Kong : Skull Island, prequel de King Kong avec également Tom Hiddleston, Brie Larson, Samuel L. Jackson et John Goodman.

Vincent Formica

A joué dans