Amber Heard

Photo de Amber Heard

Biographie

D'origine texane, Amber Heard débute sa carrière d’actrice à 18 ans en participant à un épisode de Jack & Bobby, puis passe la même année sur grand écran dans Friday Night Lights de Peter Berg. Le film relate les aventures d'une équipe du football américain qui a connu le plus grand succès de l'histoire du Texas. Elle multiplie par la suite les apparitions dans des comédies, des drames ou des films d'horreur. En 2006, L' Affaire Josey Aimes lui permet de se faire remarquer en jouant Charlize Theron jeune dans les flashbacks du film. Un an plus tard, elle se montre sensuelle et envoûtante dans Alpha Dog où, petite amie d'Amanda Seyfried, elle dépucèle avec son amante le jeune Zach (Anton Yelchin). 


Son premier rôle principal, Amber Heard l'obtient en 2006 pour Tous les garçons aiment Mandy Lane, le film d'horreur de Jonathan Levine, resté inédit dans les salles françaises. Le flm joue habilement sur sa dualité, entre ange et démon. Dans le même registre, mais avec plus d'humour, elle tient un petit rôle dans Bienvenue à Zombieland, de Ruben Fleischer. Le cinéma indépendant lui ouvre ses portes avec deux films : Ex-Terminators, qui la place à l'affiche du même film que Heather Graham ou Jennifer Coolidge et la comédie produite par Judd Apatow, Délire Express. Femme de caractère, elle est souvent choisie pour des personnages qui ne s'en laissent pas compter. C'est le cas en 2010 lorsqu'elle tourne Hell Driver, qui lui offre un rôle de serveuse sexy et téméraire, ou encore dans le thriller d’horreur And Soon the Darkness de Marcos Efron. Elle ajoute ensuite de grands noms à son parcours : en acceptant d'être poursuivie par un fantôme dans The Ward de John Carpenter. Elle joue également le premier rôle féminin face à Johnny Depp dans Rhum Express, adaptation d'un roman de Hunter S. Thompson. 


Désormais considérée comme l'une des actrices les plus en vue à Hollywood, Amber Heard s'illustre dans différents registres, de la comédie Syrup d'Aram Rappaport à la parodie d'action Machete Kills réalisée par Robert Rodriguez en passant par le thriller Paranoïa de Robert Luketic. Le comédienne renoue également avec la télévision en incarnant une playmate dans la série The Playboy Club. Particulièrement à l'aise dans les films d'action, elle forme un tandem de choc avec Kevin Costner dans 3 Days to Kill de McG et côtoie un autre acteur de légende, Christopher Walken, dans la comédie dramatique When I Live my life Over Again réalisée par Robert Edwards.


2015 s'annonce comme une année chargée pour la comédienne que l'on retrouve tout d'abord à l'affiche de la suite de Magic Mike, Magic Mike XXL. On la verra par la suite dans le biopic sur Einar Wagener qui fut le premier transsexuel se faisant opérer pour devenir une femme, avec The Danish Girl de Tom Hooper, ainsi que dans le thriller London Fields de Matthew Cullen, pour lequel elle retrouve son acolyte de Rhum Express, Johnny Depp, avec qui elle est mariée depuis février 2015.


Auteur : Corentin Palanchini

A joué dans