Sylvia Hoeks

Photo de Sylvia Hoeks

Biographie

Sylvia Hoeks débute sa carrière en tant que mannequin pour l’agence Elite models. Elle voyage dans le monde entier pendant quelques années avant d’entrer à l’Académie de Théâtre de Maastricht. Peu de temps après son diplôme, elle se fait remarquer dans le film dirigé par Jos Stelling, Duska, pour lequel elle gagne un Veau d’Or au Festival du cinéma néerlandais en 2007.

Elle reste appréciée du public et des réalisateurs et tourne ainsi dans différents courts-métrages, productions télévisuelles et dans de nombreuses pièces de théâtre. Deux ans après son diplôme, elle obtient sa première tête d’affiche dans le film The Storm de Ben Sombogaart en 2009. Le film reçoit un très bon accueil aux Pays-Bas mais également dans de nombreux festivals internationaux. Elle obtient notamment le prix de la meilleure actrice au Festival du film de Setubal au Portugal.

Sylvia Hoeks joue ensuite dans plusieurs films non connus en France mais dans lesquels elle a le rôle principal (De Bende van Oss, Het Meisje en de Dood). En 2013, la comédienne interprète son premier rôle à l’international, puisqu’elle campe l'un des personnages principaux dans le nouveau film de Giuseppe Tornatore, The Best Offer, aux côtés du célèbre Geoffrey Rush. Le film est un succès européen récompensé à plusieurs reprises dans de nombreux festivals.

Aurore Jestadt

A joué dans