Michiel Huisman

Photo de Michiel Huisman

Biographie

Michiel Huisman débute sa carrière en 1995 en faisant une apparition dans la série néerlandaise Voor Hete Vuren. En 2001, il obtient le rôle récurrent de Bart dans les deux saisons de la série néerlandaise Costa !. Mais c’est huit ans plus tard, en intégrant le casting de la série HBO Treme, qu'il commence à se faire connaître aux Etats-Unis. Il y incarne Sonny, musicien de rues un peu paumé que le passage de l'ouragan Katrina a considérablement fragilisé.


Parallèlement à ce rôle prenant, le comédien apparaît dans d’autres séries, comme Nashville (saison 1 en 2012) ou Sixth Gun (saison 1 en 2013). C’est cependant via le personnage de Daario Naharis, bras droit de Daenerys, dans la saison 4 de Game of Thrones, qu'il accroît sa notoriété.


Au cinéma, Michiel Huisman multiplie les seconds rôles et apparaît notamment dans le drame sur fond de guerre Black book en 2006, le film historique Victoria : les jeunes années d’une reine en 2009 et l'apocalyptique World War Z en 2013. L'année suivante, il est à l’affiche de Wild aux côtés de l’actrice oscarisée Reese Witherspoon.


Auteur : Sarah Metzger

A joué dans