Alad'2

Affiche Alad'2
Réalisé par Lionel Steketee
Titre original Alad'2
Pays de production France
Année 2018
Durée
Musique Michael Tordjman, Maxime Desprez
Genre Comédie
Distributeur Pathé Films
Acteurs Ramzy Bedia, Eric Judor, Jamel Debbouze, Kev Adams, Wahid Bouzidi, Vanessa Guide
Age légal 6 ans
Age suggéré 10 ans
N° cinéfeuilles 798
Bande annonce

Critique

Trois ans après le premier opus intitulé Les Nouvelles Aventures d’Aladin, le célèbre personnage, interprété par Kev Adams, la «coqueluche» des ados, revient dans ce nouveau volet tout aussi insipide!
Aladin, dans ses premières aventures, dut se battre pour libérer Bagdad du terrible Vizir et conquérir le cœur de la princesse. Aujourd’hui, il s’ennuie dans ses nouveaux quartiers et sa dulcinée attend en vain une demande en mariage. Lasse de son immaturité, sa promise le quitte et se tourne vers Shah Zaman (Jamel Debbouze, très peu inspiré), un dictateur qui débarque tambour battant au palais. Aladin est obligé de fuir: désespéré, il met tout en œuvre pour retrouver son ancien Génie, dans le but de reconquérir le cœur de son amour…
En dehors de l’aspect économique - le premier volet ayant attiré plus de 4 millions de spectateurs - cette comédie ne propose rien, le scénario est inexistant et on assiste à une suite de sketchs aussi mauvais les uns que les autres. Les comédiens semblent dénués de tout talent, ajoutant une couche d’ennui supplémentaire.
Un premier navet ne peut certes pas déboucher sur une suite intéressante, donc pas de surprise: le niveau reste au plus bas, et le film en oublie même d’être drôle…


Nadia Roch

Appréciations

Nom Notes
Nadia Roch 1