Casse de Central Park (Le)

Réalisé par Brett Ratner
Pays de production U.S.A.
Année 2011
Durée
Musique Christophe Beck
Genre Comédie, Action
Distributeur Universal Pictures International France
Acteurs Ben Stiller, Alan Alda, Eddie Murphy, Matthew Broderick, Casey Affleck
N° cinéfeuilles 647
Bande annonce

Critique

Ruinés par un financier véreux de Wall Street qui a boursicoté avec leurs économies, les employés d’une résidence de luxe new-yorkaise décident de se venger en cambriolant l’appartement de ce pseudo-Madoff. Premier problème, le sublime penthouse avec vue sur Central Park est surveillé par le FBI. Deuxième hic, aucun des apprentis voleurs n’a jamais enfreint la loi de sa vie. A défaut de savoir comment s’y prendre, Kovacs, le meneur de la fine équipe (Ben Stiller), engage Slide (Eddie Murphy), un expert en cambriolage.

Original, attrayant, et combien d’actualité, ce scénario! L’ennui, c’est que ce film «bourré d’action et d’humour», comme l’affirme la publicité, en est en fait totalement dépourvu. Cette histoire de cols bleus en quête de justice sociale manque vraiment de rythme et de conviction. Même un casting de choix n’arrive pas à la faire passer.

Un seul bon point, l’absence de vulgarité, de sexe et de violence pourra peut-être en faire un agréable divertissement familial, à défaut d’une œuvre de qualité.

Note: 7

Georges Blanc