Plume et l'île mystérieuse

Affiche Plume et l'île mystérieuse

Critique

Nous sommes au pôle Nord. Plume, le petit ours blanc, joue dans la neige et la glace avec ses amis, Filou le petit phoque, et Lena la petite oursonne. Caruso, le pingouin qui rêve de trouver une âme sœur au pôle Sud, sculpte des congénères dans la glace, et leur chante des sérénades, ce qui agace trois gros ours. Ceux-ci profitent de son sommeil pour le transporter dans un train de marchandises en partance pour le Sud. Averti de ce qui vient d'arriver à son copain, et afin de lui porter secours, Plume, accompagné de Filou, court vers la gare. Ils parviennent tous deux in extremis à sauter dans le train. Les voilà partis pour un voyage surprise qui les conduira sur une île mystérieuse où ils vivront des aventures passionnantes.

Ce dessin animé en trois dimensions est une adaptation des livres de Hans De Beer. Son auteur a lui-même collaboré à la mise en image de ses histoires. Le style aquarelle des albums est respecté. Par ailleurs le réalisateur s'est rendu sur place pour pouvoir animer les paysages des Galápagos. L'animation présente des visions pleines de soleil et de couleurs qui contrastent avec l'univers bleuté de la banquise.

Nos petits animaux sont craquants et drôles. Plume est ce héros prêt à se dépasser pour venir en aide à ses amis. Les adultes sont là certes à donner des conseils, mais ce n'est jamais pesant. Un dessin animé plein de légèreté, de fraîcheur, de tendresse, avec une illustration musicale respectant de jeunes oreilles. De quoi plaire à un très jeune public.

Ancien membre