Temps qui changent (Les)

Affiche Temps qui changent (Les)
Réalisé par André Téchiné
Pays de production France
Année 2004
Durée
Genre Drame, Romance
Distributeur Gémini Films
Acteurs Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Gilbert Melki, Malik Zidi, Lubna Azabal
Age légal 12 ans
Age suggéré 16 ans
N° cinéfeuilles 495
Bande annonce

Critique

"Téchiné, qui fut d'abord critique, a à son actif une filmographie substantielle mais inégale, et qui semble aller decrescendo. Preuve en soit son dernier opus, qui tend à s'enliser (dans tous les sens du terme, puisque le film commence et finit par une avalanche de boue ensevelissant Depardieu).

Après LOIN, retour à Tanger. Antoine (Depardieu) dirige la construction d'une station de télévision destinée à faire pièce aux chaînes islamistes. Il y retrouve Cécile (Deneuve), amour de jeunesse qu'il n'a cessé de chérir avec passion. Cécile anime une émission radio genre ""Disque préféré des auditeurs"", est mariée à un médecin juif un peu paumé, voit surgir le fils de celui-ci, Sami (Zidi), Parisien fiancé à une Marocaine mère célibataire qui recherche sa sœur jumelle restée voilée au pays. Ajoutez les retrouvailles de Zidi avec son ancien amant, le recours de l'ingénieur à l'envoûtement dans l'espoir de regagner son premier amour, et vous avez une idée du couscous...

Les aficionados de Téchiné, Deneuve et Depardieu apprécieront; les amateurs de films conduits avec rigueur resteront sur leur faim."

Daniel Grivel