Double zéro

Affiche Double zéro
Réalisé par Gérard Pirès
Pays de production Grande-Bretagne, France
Année 2003
Durée
Musique Colin Towns
Genre Comédie
Distributeur jmhdistributions
Acteurs Ramzy Bedia, Eric Judor, Edouard Baer, Nader Boussandel, Georgianna Robertson
Age légal 10 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 484
Bande annonce (Allociné)

Critique

Vue plongeante sur un paysage caucasien enneigé. Une base militaire en ébullition. Camions, tanks sont en repérage: un missile vient d'être dérobé. Ses dirigeants soupçonnent une taupe dans leurs services. Pour déjouer les plans d'un traître, ils recrutent deux ""chèvres"", Ben et Will, deux losers qui se prennent pour James Bond et qui serviront de couverture aux vrais espions. Les deux faux espions, envoyés de Paris à la Jamaïque, devront affronter la belle Natty Dreads et un bataillon de top models pour remonter à leur chef nommé ""le Mâle"". Dans son repaire en Jamaïque, ce mégalomane prétend dominer le monde grâce à une arme chimique qu'il vient de mettre au point.

Le film semblait bien commencer. Le paysage, les décors surréalistes, quelques personnages sombres, intrigants. Mais bien vite le scénario se dilue, les enquêtes se brouillent. Le duo Eric/Ramzy, connu dans une série télévisée, ne convainc pas du tout. Leurs pitreries d'un goût douteux ne font pas rire. La gente féminine, recrues top modèles potiches ou vamps en talons aiguilles est bien misérable! Quant à la mise en scène, elle est au service de quelques effets spéciaux navrants.

Les images, type papier glacé, tapent à l'œil certes, mais pour vendre du vent. Un film qui agace plutôt qu'il ne distrait, plus proche de la débilité que de la comédie. Passez votre chemin, il y a mieux à voir...

Ancien membre

Appréciations

Nom Notes
Daniel Grivel 8
Ancien membre 7