Austin Powers - Goldmember

Affiche Austin Powers - Goldmember
Réalisé par Jay Roach
Pays de production U.S.A.
Année 2002
Durée
Musique George S. Clinton
Genre Comédie, Espionnage
Distributeur foxwarner
Acteurs Michael York, Kevin Spacey, Michael Caine, Mike Myers, Beyoncé Knowles
Age légal 12 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 447
Bande annonce

Critique

Il est consternant de voir sur le petit écran la pub faite pour cette troisième mouture des aventures déjantées de ce "sauveur de l'humanité". Et une certaine presse fait écho. Il faut croire qu'il y a là un enjeu économique important pour écrire ne serait-ce qu'une ligne ou pour montrer ne serait-ce qu'une image de ce film bête et vulgaire. Plus grave à mon sens, c'est de penser qu'il y a un public pour une telle ineptie.

On dira naturellement que c'est une satire de certains films d'aventure et que Mike Myers pastiche James Bond en le caricaturant. On peut aussi être piégé par la distribution qui affiche des noms tels que Michael York, Robert Wagner ou Michael Caine.

Il reste l'histoire très morale de ce héros qui lutte contre les (très) méchants, une fatigante suite d'effets spéciaux et quelques gags, toujours au-dessous de la ceinture. Et en prime un scénario très compliqué qui perd le spectateur en chemin. Le pauvre a même de la peine à dormir à cause de la tonitruante bande sonore. Et, comme il a payé sa place, il hésite à partir.

Maurice Terrail

Appréciations

Nom Notes
Maurice Terrail 2
Ancien membre 10
Anne-Béatrice Schwab 1