Trop copine

Affiche Trop copine
Réalisé par Tamra Davis
Pays de production
Genre
Acteurs Jennifer Peedom
N° cinéfeuilles 433

Critique

L'adverbe qui figure dans le titre français pourrait, à lui seul, qualifier cette œuvre mièvre, dégoulinante de bons sentiments, filmée comme un mauvais téléfilm et sans intérêt.

Trois copines de lycée font une fugue et se rendent à Los Angeles pour y retrouver des copains et participer à une audition de chansons. L'une d'entre elles en profite pour faire la connaissance de sa mère qui l'avait abandonnée à l'âge de 3 ans.

Tout le film repose sur les épaules - plus jolies que solides - du personnage de Lucy, interprété par la chanteuse Britney Spears dont c'est le premier film. Cette blondinette de 21 ans connaît un succès énorme et incompréhensible auprès des adolescents de son pays. TROP COPINE est donc assuré d'un succès certain. Pourquoi, je vous le demande, fallait-il qu'un scénariste se fatigue les méninges et qu'un producteur cherche un réalisateur de métier? Il reste de très beaux paysages de l'Ouest américain qu'on regrette de voir trop peu. C'est beau le Nevada, c'est chaud. Et pourtant le film nous laisse froid. Trop!

Maurice Terrail