Un homme à la hauteur

Affiche Un homme à la hauteur
Réalisé par Laurent Tirard
Pays de production France
Année 2016
Durée
Musique Eric Neveux
Genre Comédie, Romance
Distributeur frenetic
Acteurs Cédric Kahn, Jean Dujardin, Virginie Efira, Stéphanie Papanian, César Domboy
Age légal 8 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 745
Bande annonce

Critique

Alexandre (Jean Dujardin) est divorcé, il a un fils d’une vingtaine d’années. C’est un architecte bien connu, sa réputation dépasse largement les frontières. Dans la quarantaine, il est élégant, beau parleur, plein d’humour, et il est fort à l’aise au sein de la jet-set.

Diane (Virginie Efira) est avocate dans les milieux d’affaires. Dans la trentaine, elle est blonde et, vous l’aurez deviné, plutôt craquante. Elle est en instance de divorce.
Grâce à un portable que Diane avait oublié dans un restaurant, Alexandre s’empresse de contacter cette jeune femme qui lui avait tapé dans l’œil. Après quelques échanges téléphoniques, Diane accepte finalement un rendez-vous. Lorsqu’ils se rencontrent, le choc est de taille pour Diane, qui voit arriver un Alexandre miniature, 1m. 36 de hauteur, précise-t-il fièrement !

On vous laisse imaginer la somme de quiproquos et de situations cocasses qui vont dès lors émailler les rencontres de ce couple étonnant, ainsi que les réactions de leurs amis réciproques et de leurs parents. Rien ne nous est épargné, et si l’on sourit de temps en temps, tout cela devient très vite lassant, tant les réparties sont téléphonées et le scénario cousu de fil blanc. Tout au plus admirons-nous l’exploit technique sans faille nous montrant un Jean Dujardin méconnaissable du haut ( !) de ses 1 m. 36 !

 

Georges Blanc

Appréciations

Nom Notes
Georges Blanc 10
Anne-Béatrice Schwab 11