Dernier Vol (Le)

Affiche Dernier Vol (Le)
Réalisé par Karim Dridi
Pays de production France
Année 2009
Durée
Genre Aventure, Drame, Romance
Distributeur pathefilms
Acteurs Guillaume Canet, Marion Cotillard, Guillaume Marquet, Saïdou Abatcha, Frédéric Epaud
Age légal 7 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 605
Bande annonce

Critique

Dans le Sahara français, en 1933, un pilote anglais renommé disparaît lors d’une tentative de record de traversée entre Londres et Le Cap. Son amie, aviatrice elle aussi (Marion Cotillard), n’a qu’une obsession, le retrouver. Alors qu’elle survole le désert, elle est contrainte de poser son biplan près d’un poste avancé de soldats français. A partir de là, et avec la complicité d’un lieutenant (Guillaume Canet), la jeune femme va tout mettre en œuvre pour poursuivre ses recherches.

De superbes images du désert, avec ses couleurs chaudes et ses tempêtes de sable, une aventure romanesque sur fond de conflits entre soldats, des Touaregs énigmatiques se mouvant dangereusement dans cette Afrique coloniale, mais à part ça…

Tiré d’un roman lui-même inspiré d’une histoire vraie, ce film d’une fadeur désespérante s’enlise dans les sables et les intrigues et ne donne aucunement l’envie de participer à l’aventure. Sur un sujet semblable, FORT SAGANNE et surtout LE PATIENT ANGLAIS dans sa grandeur épique étaient autrement plus intéressants.

Georges Blanc

Appréciations

Nom Notes
Georges Blanc 7
Daniel Grivel 6
Serge Molla 9