Jackpot

Affiche Jackpot
Réalisé par Tom Vaughan
Pays de production U.S.A.
Année 2008
Durée
Musique Christophe Beck
Genre Comédie, Romance
Distributeur Twentieth Century Fox France
Acteurs Ashton Kutcher, Cameron Diaz, Treat Williams, Rob Corddry, Lake Bell
Age légal 10 ans
Age suggéré 12 ans
N° cinéfeuilles 569
Bande annonce

Critique

New York. Joy McNally (Cameron Diaz) travaille dans le milieu surexcité de Wall Street et se fait larguer par son fiancé yuppie conformiste et propre sur lui; pour se changer les idées, elle décide d’aller s’amuser à Las Vegas avec une copine. Jack Fuller (Ashton Kutcher), qui n’a rien d’un intellectuel, entreprend le même voyage avec un pote, tous deux déterminés à «bambouler» au maximum.

Le hasard veut que Joy et Jack se rencontrent dans un casino, déjà pas mal beurrés. Au terme d’une noce carabinée, ils finissent dans le même lit. Dégrisés, ils se retrouvent devant un «bandit manchot» dans lequel Joy glisse une pièce avant de fuir son compagnon d’une nuit, qui actionne le levier de la machine et décroche le jackpot. Qui a gagné? Elle ou lui? L’affaire se complique lorsqu’ils découvrent que, pendant qu’ils faisaient la foire, ils se sont mariés dans une des fameuses chapelles express... Condamnés par un juge à vivre ensemble un certain temps avant de divorcer, ils font tout pour se pourrir réciproquement la vie.

Quand on sait que la scénariste a été «inspirée» par le mariage de Britney Spears à Las Vegas, que l’histoire est aussi vide de gags que le désert du Nevada, qu’Ashton Kutcher se la joue à la paresseuse et que Cameron Diaz se repose sur son joli minois, on évitera cette comédie poussive valant à peine un téléfilm du samedi soir.

Daniel Grivel