Enterrement de vie de garçons

Affiche Enterrement de vie de garçons
Réalisé par Peter Berg
Pays de production
Genre
Acteurs Jennifer Peedom
N° cinéfeuilles 366

Critique

"Ce film, à l'enchaînement implacable, qui hésite dans sa filiation entre les frères Coen et Tarantino, est un signe de vitalité de la nouvelle comédie américaine prompte à quitter les sentiers battus et à commettre des méchancetés autrement plus inavouables que celles de MARY A TOUT PRIX.

Le réalisateur entraîne cinq amis d'enfance à Los Angeles enterrer la vie de garçon du plus sage d'entre eux. Mais la fête vire au cauchemar lorsque Michael tue par accident une prostituée. C'est le premier pas dans une spirale infernale qui brouille tous les points de repères moraux. Dans un climat électrique, nous assistons aux travaux pratiques, très peu kieslowskiens, sur le commandement ""Tu ne tueras point"". La rhétorique baigne dans les flaques de sang et les disputes déjantées.

Peter Berg glisse avec adresse de la comédie de moeurs au classique film de serial killer juste en accumulant les petits accidents de parcours et les accrocs de la casuistique. Avec une chute moins grotesque, il aurait présidé sans faute sa cérémonie jonchée de cadavres."

Ancien membre