Torque, la route s'enflamme

Affiche Torque, la route s'enflamme
Réalisé par Joseph Kahn
Pays de production U.S.A., Australie
Année 2004
Durée
Musique Trevor Rabin
Genre Action
Distributeur Warner Bros. France
Acteurs Ice Cube, Adam Scott, Monet Mazur, Martin Henderson, Matt Schulze
Age légal 14 ans
Age suggéré 16 ans
N° cinéfeuilles 475
Bande annonce (Allociné)

Critique

"La route s'enflamme, précise le sous-titre: car le beau Cary Ford revient vers sa compagne Shane, après six mois de silence radio. Car Henry, le chef de la bande des Hellions, est prêt à tout pour récupérer les splendides bécanes que lui a volées Cary six mois plus tôt et dont les réservoirs sont bourrés de drogue. Pour y parvenir, il tue le frère d'un autre chef de bande, Trey, qui fou de rage veut lui aussi la peau de Cary. Sans parler du FBI qui suit péniblement les motos en voiture.

Beaucoup de tours de roues, de roulements de mécaniques et de cabrioles acrobatiques pour un film sans intérêt. La succession frénétique des images - tellement rapide qu'elle est à certains moments proche du ""filage"" - cache mal une autre suite ininterrompue, celle des clichés et des banalités, version jeux vidéos.

Mention spéciale à Lance Gilbert, chef des cascadeurs, qui réussit, en plus d'un tournage sans gros accident, à apprendre aux comédiens le ""style biker"". Par exemple, ""une façon particulière d'appréhender l'espace du regard, de monter ou descendre d'une moto comme s'ils l'avaient déjà fait des millions de fois"". Une vraie prouesse pour un film qui ne comblera sans doute que les inconditionnels de la moto."

Ancien membre