L'édito de Anthony Bekirov - Une nouvelle année, de nouvelles (ré)solutions

Le 10 janvier 2024


Ici Anthony, de retour dentre les morts.

L'année 2023 fut pleine de défis.

Des changements au sein de l'organisation, au sein de l'administration et du personnel.

(Dont je vous passerai les inutiles détails.)

Et surtout, une année de plus sans pouvoir voir Eureka de Lisandro Alonso, et ça c'est vraiment pénible.

Mais heureusement, nos fidèles partenaires nous ont aidé à surmonter certains de ces obstacles, tel Fitzcarraldo qui fit passer son steamer sur la Pachitea.

Nous en profitons ainsi pour remercier: le Cercle dEtudes cinématographiques, l'Office fédéral de la culture, la Cinémathèque suisse, la revue zurichoise Filmbulletin et le festival genevois Black Movie.

Néanmoins et malgré tous nos efforts, notre Molly Aida à nous n'est toujours pas arrivée à bon port et certains cols, notamment financiers, restent à franchir.

C'est pour cela que nous allons devoir opérer des changements considérables durant cette année 2024, pour assurer la survie de la plus ancienne - et la meilleure! - revue de cinéma de Lausanne, du canton de Vaud, peut-être de Suisse romande et, qui sait, de Suisse? (J'assumerai les retours de bâton.)

Et le premier de ces changements est le jour de parution de la revue. Celui-ci passe en effet du mercredi au vendredi.

La conjoncture économique qui touche durement les formats papiers ne nous permet plus d'envoyer notre journal en courrier prioritaire.

Les autres changements seront annoncés en temps voulu.

Ciné-Feuilles vous souhaite donc une bonne année, et vous remercie chaleureusement, vous qui nous lisez et qui êtes notre plus fidèle partenaire.