Agenda culturel 800
Le 01 novembre 2018
CINÉ-FESTIVAL
Lausanne, jusqu’au 4 novembre
Le festival propose une série d’avant-premières, de courts métrages et d’animations pour les enfants, le tout en présence de personnalités du cinéma. Réparti entre Cinétoile, le Capitole ou encore l’ECAL, il présentera des films de réalisateurs connus comme Double vie d’Olivier Assayas ou Kursk de Thomas Vinterberg, avant leur sortie officielle sur nos écrans.
http://www.cine-festival.ch
FESTIVAL ONIRIQUE DES LIBERTES
Lausanne, Centre socio-culturel Pôle-Sud & Maison de Quartier Sous-Gare, du 31 octobre au 3 novembre
Le FOL est une rencontre artistique et engagée, rassemblant nouveaux/elles réalisateurs/trices latino-américain(e)s et suisses, chercheurs/euses et étudiant(e)s en sciences sociales, artistes, écrivain(e)s, activistes et le public autour d’une programmation de films suisses et latino-américains, de débats et de concerts.
https://www.folfestival.org/
PROJECTION DE IN ART WE TRUST, EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR ET DE L’ARTISTE
CityClub Pully, 1er novembre à 20 h
Après Le Théâtre des opérations, le cinéaste suisse Benoît Rossel décrit dans In Art We Trust une nouvelle profession: celle des artistes plasticiens, tantôt sacralisée tantôt moquée. Un portrait bienveillant et parfois ironique sélectionné à Soleure et Visions du Réel, que le cinéaste vient présenter, accompagné de l’artiste Luc Andrié.
https://www.cityclubpully.ch/affiche/2018-11-00
GIFF - FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE GENÈVE
Genève, du 2 au 10 novembre
Le GIFF explore depuis 1995 les articulations entre le cinéma, la télévision et le digital. À côté de la grande place accordée à la réalité virtuelle, le festival propose de découvrir de nouvelles séries, celles de Stephen Frears et J.J. Abrams notamment, les derniers films de Kim Ki-duk, Frederick Wiseman, Catherine Corsini et accueillera Peter Greenaway et Souleymane Cissé comme invités d’honneur.
https://2018.giff.ch
LOPHORINA
Lausanne, Cinéma Bellevaux, 9 novembre à 20 h 30
Lophorina (CH), est un projet de l’artiste sonore Graziella Torrigiani, formée aux arts de la scène et dont les compositions mêlent expérimentations vocales, instrumentales et électroniques. Son univers singulier et radical est notamment influencé par la scène industrielle, la performance et la poésie sonore.
https://www.cinemabellevaux.ch/prochains-evenements/lophorina