L'édito de Adèle Morerod - «Abonnez-vous, r’abonnez-vous qu’il disait!»

Le 10 mars 2021


Si vous aimez les histoires en tout genre (voir notamment les destins des personnages de En thérapie, la très belle série Arte ou le parcours du scénariste Jean-Claude Carrière);


Si vous aimez les films sous toutes leurs formes (voir notamment le dossier «spécial courts métrages»);


Si vous aimez le cinéma et tout ce qui l’entoure… eh bien soutenez Ciné-Feuilles!


Chères lectrices, chers lecteurs, derrière ce pastiche approximatif de Jean-Paul Belmondo dans A bout de souffle se cache une vraie inquiétude. A la suite de la fermeture toujours prolongée des salles, il est difficile de faire survivre une publication qui vit d’habitude pleinement au rythme des sorties de films, semaine après semaine.

Ciné-Feuilles a tenté de se réinventer en explorant les marges que permettait encore cette situation qu’on n’ose plus dire particulière mais cela n’empêche pas les désabonnements en cascade, conséquences d’un horizon cinématographique qui semble désespérément bouché.

Si vous hésitiez à faire de même, je vous invite à suspendre votre geste et à croire avec nous que le cinéma nous réserve encore de beaux jours à l’ombre des salles obscures. Et que Ciné-Feuilles a encore une raison d’être.


Car sans vous, nous ne pouvons rien.


Adèle Morerod