Alex Lawther

Photo de Alex Lawther

Biographie

Après des études au King's College de Londres et une formation de comédien au National Youth Theatre, Alex Lawther débute sa carrière au cinéma en incarnant le scientifique Alan Turing jeune dans le biopic Imitation Game en 2015.

La même année, le jeune homme apparaît dans Le Monde de Nathan, une comédie dramatique racontant l'histoire d'un adolescent souffrant de troubles autistiques et prodige en mathématiques. Deux ans plus tard, Alex s'illustre dans la peau d'un ado homosexuel en souffrance dans Departure. Un film pour lequel il apprend le français. Il participe également à la série à succès Black Mirror en incarnant le personnage de Kenny dans l'épisode 3 de la saison 3.

En 2018, le britannique se révèle dans la série The End of The Fucking World. L'acteur campe James, un ado psychopathe en herbe s'embarquant pour un road trip d'enfer avec une jeune rebelle (Jessica Barden).
Dans le thriller français Les Traducteurs, Alex Lawther incarne Alex Goodman un traducteur de roman anglais. Il fait face à Lambert Wilson, Olga Kurylenko et Sara Giraudeau.


Vincent Formica

A joué dans