Chrystelle Labaude

Photo de Chrystelle Labaude

Biographie

Chrystelle Labaude débute sa carrière artistique en figurant au cinéma dès 1983. Rapidement, elle côtoie Daniel Auteuil (L’Amour en Douce) et Eddy Mitchell (Un père et passe), avant de décrocher un premier rôle sur le petit écran français, à l’âge de 32 ans. Sous le costume de Maître Bardin de la série Cas de Divorce, elle règle des différends de couple devant la Cour de Justice. En parallèle, la comédienne originaire de l’Ile de France fait ses armes sur les planches des théâtres de Paris.

En 1994, elle croise le chemin de Clovis Cornillac sur le tournags du téléfilm La Bavure et Pascal Légitimus dans Un homme presque idéal. Entre temps, elle apparaît dans quelques programmes du moment, notamment Un homme en Colère, Maigret, ou encore H, la comédie qui a révélé, entre autres, le duo Eric Judor et Ramzy Bedia.

Mais c’est en 2006 que Chrystelle Labaude est enfin révélée au grand public, grâce à la fiction policière de TF1 Section de recherches.  Ici, elle prête ses traits au commandant Nadia Angeli, la chef des Techniciens d’Investigation Criminelle de la gendarmerie nationale. Brillante scientifique et mère célibataire, son personnage est le seul à avoir gagné la confiance du capitaine Bernier, campé par Xavier Deluc.

Manon Simenel

A joué dans