Eliza Scanlen

Photo de Eliza Scanlen

Biographie

Originaire d’Australie, Eliza Scanlen fait ses débuts en 2016 dans le feuilleton Summer Bay, qui a révélé ses compatriotes Naomi Watts, Heath Ledger et Guy Pearce notamment.

Après des courts-métrages, elle se fait connaître auprès du grand public à l’âge de 19 ans grâce à la mini-série Sharp Objects, réalisée par Jean-Marc Vallée (Big Little Lies). Elle y est la demi-sœur d’Amy Adams, une journaliste tout juste sortie de l’hôpital psychiatrique qui revient dans sa ville natale enquêter sur une série de meurtres. Nommée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, la série de HBO permet à la jeune actrice de s’illustrer dans un rôle complexe, où elle est tour à tour une petite fille sage et une adolescente insolente et provocante. Le Hollywood Reporter la classe parmi les dix actrices de télévision les plus prometteuses en 2017.

En 2019, elle fait ses débuts sur les planches dans la pièce de théâtre Sa Majesté des mouches aux côtés de Mia Wasikowska. Après le drame Milla pour lequel elle s'est rasée le crâne, elle rejoint le casting des Filles du Docteur March, adapté du célèbre roman de Louisa May Alcott. Elle y est Beth March, la plus introvertie de la fratrie.

Emilie Schneider

A joué dans