Mena Massoud

Photo de Mena Massoud

Biographie

Né en Egypte, Mena Massoud grandit au Canada où il étudie le théâtre à l’Université Ryerson de Toronto. Sa carrière débute en 2011 avec quelques apparitions dans des séries telles que Nikita, Poser, Combat Hospital et The 99. En 2015, il obtient son premier rôle récurrent dans la série canadienne Open Heart: il y joue Jared Malik, le jeune homme sournois et direct qui dirige le programme de jeunes volontaires à l’hôpital du même nom. Depuis, Mena Massoud a participé à plusieurs productions télévisuelles dont Jessica King ou encore Saving Hope. En 2018, il décroche le rôle clé du collègue et ami de Jack Ryan (John Krasinski) dans la série produite et diffusée par Amazon.  

Côté cinéma, Mena Massoud joue tout d’abord dans de petites productions telles que la comédie romantique Let’s Rap (2015) ou encore le drame Ordinary Days (2017). 2018 marque un véritable tournant dans sa carrière lorsque, après de nombreuses recherches à travers le monde et de multiples auditions, le comédien est choisi pour incarner le rôle très convoité d’Aladdin dans le remake livre du film de Disney réalisé par Guy Ritchie. Il donnera ainsi la réplique à Will Smith (le Génie) et Naomi Scott (la Princesse Jasmine).

Fort de son succès, Mena Massoud est par la suite annoncé au casting de plusieurs productions majeures, à commencer par le drame Run This Town porté par Nina Dobrev, Jennifer Ehle et Damian Lewis. Il rejoint également Nick Robinson, Amy Ryan, Greg Kinnear et Margaret Qualley dans Strange But True (2019) réalisé par Rowan Athale. Enfin, on le retrouve au générique de Warning (2019), un film de science-fiction avec Annabelle Wallis, Alex Pettyfer et Lana Condor. Présent sur tous fronts, l’acteur retrouve parallèlement le petit écran pour un rôle dans le pilot de Reprisal (2019), une série signée Hulu, emmenée par Rodrigo Santoro et Abigail Spencer.

A joué dans