Hero Fiennes-Tiffin

Photo de Hero Fiennes-Tiffin

Biographie

Neveu de Ralph Fiennes et Joseph Fiennes, Hero Fiennes Tiffin obtient en 2007 le rôle du jeune Tom Jedusor, futur Lord Voldemort, dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé. C'est d'ailleurs sa ressemblance avec son oncle Ralph (interprète du même personnage adulte) et son côté obscur qui séduisent la production de ce blockbuster qui génère plus de 935 millions de dollars de recettes dans le monde.

Avant la saga magique, il apparaît dans le film indépendant Bigga than ben tout en menant une carrière sportive au sein de l'équipe de football des Lambeth All-Stars, qui regroupe de jeunes londoniens de moins de 12 ans, et en travaillant comme mannequin pour Dolce & Gabbana et Montblanc.

Voulant percer au cinéma et à la télévision, Hero Fiennes Tiffin multiplie les castings. Il participe ainsi aux huit épisodes de la série Safe emmenée par Michael C. Hall, dans laquelle un veuf découvre d'étranges secrets parmi son entourage après la disparition de sa fille. Il poursuit avec un rôle dans Cleaning Up, où une femme de ménage accède à des informations hautement confidentielles dans une société de courtage. 

En 2019, sa carrière prend un tournant important grâce à After : Chapitre 1, adapté du premier tome d'un roman à succès que la jeune auteure Anna Todd a écrit sur son smartphone. Hero Fiennes Tiffin y incarne Hardin Scott, un bad boy charismatique avec qui l’héroïne, une étudiante à la vie toute tracée, s'adonne à une passion amoureuse des plus intenses. Il confie au sujet de son personnage :

"Je ne me reconnais pas vraiment en Hardin, et c’est pour ça que ça me plaisait de jouer ce personnage. Il y a des aspects de sa personnalité qui m’intéressent : son manque de retenue, son esprit logique doublé d'une nature impulsive, incohérente et imprévisible. Hardin est un grand dragueur, mais il évolue au cours du film grâce à Tessa. C’est un personnage dangereux qui peut vriller à tout moment. On pense le connaître mais il finit toujours par nous surprendre."



A joué dans