Madeline Brewer

Photo de Madeline Brewer

Biographie

Madeline Brewer grandit dans le New Jersey, et étudie le théâtre à New York, avant d'obtenir son diplôme en 2012. Rapidement, alors qu'elle n'a aucune expérience dans la profession d'acteur, elle rejoint le casting de la fameuse série Netflix, Orange is the New Black. L'actrice y incarne Patricia ''Tricia'' Miller, la plus jeune détenue de la prison de Litchfield. Son tragique décès bouleverse de nombreux fans. Elle ne passe pas inaperçue malgré seulement sept épisodes au compteur.

Rapidement, Madeline décroche le rôle de Miranda Cates dans Hemlock Grove. Elle fait tourner la tête de l'ensorcelant Roman Godfrey (Bill Skarsgård), avant de jouer une schizophrène qui harcèle son psy dans Stalker. On la retrouve plus tard dans l'univers fantastique de Grimm, pour deux épisodes, entre 2015 et 2016. Elle y joue le personnage de Billie Trump, une jeune femme lézard, membre d'un groupe d'anarchistes. C'est également en 2016 que Madeline Brewer décroche un rôle dans l'épisode "Tuer sans état d'âme", de la série d'anthologie de Netflix, Black Mirror. Elle y incarne un soldat qui doit protéger des villageois effrayés face à une invasion de mutants sauvages féroces. La même année, la comédienne rejoint The Deleted, dans la peau de l'une des membres échappés d'une secte.

Après ces projets, l'actrice se tourne vers le cinéma pour quelques temps. En effet, on peut ensuite l’apercevoir dans le film de Mark Webber, Flesh and blood, en 2017. Cette même année, Madeline interprète le personnage principal, Ali, dans Hedgehog, qui nous raconte l'histoire d'une comédienne qui aspire à suivre les traces de son père comique. Or, paralysée par la peur, Ali ne parvient pas à monter sur scène. Toujours en 2017, elle rejoint le casting de The Handmaid's Tale, dans la peau de Janine, également connue sous le nom d' Ofwarren. C'est une servante rebelle que l’héroïne, Offred, a rencontré au Centre Rouge. Le succès de la série dystopique lui permet de goûter un peu aux feux des projecteurs.

Marion Gardes

A joué dans