Maud Wyler

Photo de Maud Wyler

Biographie

A 5 ans, Maude Wyler fait ses premiers pas sur les planches. C’est le déclic. Sa passion pour le jeu ne cessant de grandir, elle intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique, puis le Studio-Théâtre d’Asnières. En parallèle de sa carrière au théâtre, on découvre la jeune actrice sur les écrans en 2009 dans le violent survival Vertige où elle campe une femme qui n'aurait pas dû faire de l'escalade en haute montagne... Peu après, Maude croise le chemin d’une certaine Léa Seydoux et de l’éternelle Arielle Dombasle dans Rose à crédit, un drame d'après-guerre passé inaperçu dans l’Hexagone. Attirée par des rôles féminins affirmés, elle participe à la série sulfureuse Maison close le temps d’un épisode de la première saison.

En 2011, Maude Wyler donne la réplique à Christa Théret dans La Brindille, qui se retrouve nommé au festival international de Toronto. L'année suivante, elle est choisie pour jouer la fille de Corinne Masiero, alias Louise Wimmer, dans le film du même nom primé du César de la meilleure première œuvre. La comédienne enchaîne ensuite avec La Mer à boire dans lequel elle campe une employée de Daniel Auteuil menacée par le chômage. Grâce à son interprétation dans Louise Wimmer et l'intrigant Low Life (2012), le réalisateur Sébastien Betbeder la remarque et lui propose un des rôles principaux de 2 automnes 3 hivers, un comédie légère sur le couple avec l'habitué du genre et le très à la mode Vincent Macaigne. 

Maude Wyler rejoint en 2014 le casting du Combat ordinaire, l’adaptation de la célèbre bande dessinée de Manu Larcenet. La comédienne y forme un couple avec Nicolas Duvauchelle.

Auteur: Hugo Martinez

A joué dans